Plusieurs méthodes existent si vous voulez avoir des images d’un appareil source sur un écran. Le DisplayPort permet une transmission Haute définition d’une console de jeu par exemple sur votre télévision ou votre ordinateur. Comment le Displayport marche ? Où se branche le displayport ?
À quoi sert le Displayport ?
Si vous voulez du contenu en HD sur votre écran de PC ou votre télévision, vous avez le choix entre le câble HDMI et un câble DisplayPort. Les deux ont à peu près les mêmes fonctionnalités, mais présentent aussi des spécificités. Le câble Displayport bien qu’il fonctionne sur ordinateur et écran de télévision, il est plus fréquent de le retrouver sur un PC. Les dernières versions de télés connectées n’en ont pas vraiment besoin. Le transfert de son signal permet d’avoir la vidéo, mais également l’audio, contrairement aux câbles VGA ou DVI.
Présent sur la plupart des moniteurs d’ordinateurs, le DisplayPort est aussi puissant que son concurrent, le câble HDMI. Plusieurs modèles de câbles DisplayPort sont disponibles sur ce site . Actuellement, 3 types de câbles Displayport existent. Le DisplayPort 1.2, le DisplayPort 1.3 et le DisplayPort 1.4. Toutes les 3 interfaces numériques proposent une qualité d’image en 4 k et full HD. Ils permettent des flux vidéo et audio multiples vers une connexion physique unique.
Où brancher votre Displayport ?
Le Displayport est apprécié particulièrement des gamers, parce qu’il permet une expérience de jeu fluide. Cette technologie facilite la connexion et empêche le découpage de l’image. Le DisplayPort à la particularité de pouvoir se brancher sur plusieurs ordinateurs en simultané. C’est le port USB-C de votre appareil qui permet de connecter le dispositif.
Le DisplayPort MST 1.2, favorise une connexion filaire avec plusieurs ordinateurs. Vous aurez alors plusieurs images pareilles sur vos différents écrans. Il existe aussi la possibilité de bénéficier de différents contenus via le même câble MST. Néanmoins, le chaînage en série sur plusieurs ports USB-C, est réalisable que sur certains ordinateurs. Le Multi Stream Transport ou câble MST, est pris en charge grâce aux câbles DisplayPort (DP) et mini-DisplayPort (mDP).
En informatique, le câble DisplayPort, facilite la connexion entre la carte mère et l’écran. Néanmoins, le Muti Stream Transport se voit restreint dans son utilisation par la bande passante maximale disponible. Si la résolution est plus importante que celle supportée par le moniteur, cela pourra l’empêcher d’afficher une image à la résolution voulue. De plus, vos contenus seront protégés grâce à l’option DPCP ou DisplayPort content protection. C’est une technologie qui stoppe tout contrôle à distance de votre appareil, ainsi il ne peut pas être piraté par des individus malveillants.